Article·Lifestyle

Ce que l’automne m’inspire

P1040130

Voilà un mois que l’automne s’est invité. Cet année nous sommes chanceux, l’été indien est là, j’adore cette saison pour le panel de couleurs qu’elle peut offrir, je suis ce genre de personne qui s’extasie devant la moindre chose et j’assume complètement.

L’arrivée de l’automne, c’est le retour des petits plaisirs qui font mon bonheur quotidien. Aujourd’hui je vais vous partager ces moments que j’apprécie.

Le retour des bougies :

Les journées sont plus courtes et même si elles sont actuellement magnifique, en fin de journée, il fait frais, j’adore allumer des bougies, parfumées ou non, actuellement je tourne au brûleur yankee candle et bougie sans odeur juste pour l’effet tamisée. Il me tarde de déménager pour tester les bougies Wood wick, cela fait tellement longtemps que j’en entends parler, leur mèche est en bois, résultat c’est comme si on était à proximité d’un feu de cheminée, ça crépite.

P1040125

 

Cuisiner :

Depuis le mois de mars, j’ai eu des soucis de santé qui m’ont contrainte à être restreinte niveau alimentation. Manger n’était plus un plaisir mais simplement un carburant. Depuis plusieurs semaines, on teste autre chose, ce qui m’a permis de pouvoir réintégrer toutes les catégories d’aliments dans mon alimentation et quel bonheur de pouvoir manger ce que l’on veut, résultat, cet automne c’est le retour des fourneaux et ce n’est que du bonheur! Puis j’ai pour mission: vider le congélateur avant de déménager!

 

P1040121

 

Trier : 

Je ne sais pas si c’est l’automne, la réception de la maison qui arrive, mais une chose est sûre, j’ai envie de trier, de mettre en carton. J’ai commencé à donner des meubles ainsi que des éléments de décoration à Emmaeus. J’essaye à mon échelle de réduire mes déchets. Donner des meubles, c’est leur donner la possibilité d’avoir une seconde vie. Ces meubles ne sont pas forcément abîmés mais ils ont vécu quasiment 10 ans avec moi, se sont dans l’ensemble mes premiers meubles.  Aujourd’hui ils ne sont plus à mes goûts alors je préfère m’en séparer ainsi. C’est la même chose pour la décoration, les vêtements, la vaisselle ect . Et je ne sais pas vous mais, trier mon appartement me vide la tête et c’est comme si je me triais de l’intérieur. Par contre, il y a une chose que je n’arrive pas à trier c’est tous les souvenirs que je garde, parfois même un ticket de cinéma, je fais des efforts mais il y a encore du boulot sur le sujet !

P1040138

Créer :

Vous le savez, je suis fleuriste, un métier de création mais parfois c’est comme tout, on reste sur ses acquis et les valeurs sûres. Après des mois compliqués, les vacances ont été bénéfique, je gribouillais même à nouveau des idées avant de reprendre le boulot. Cet automne m’inspire plein de nouvelles envies, alors à la maison, je tente des techniques, réfléchi à de nouvelles inspirations pour les mois et fêtes  à venir.

Là, par exemple, une couronne en saule pleureur, c’est très souple, il suffit de prendre quelques branches un peu plus épaisse pour faire la base en les torsadant les unes sur les autres puis vous continuez ainsi. Je n’ai fait aucun lien, mais vous pouvez en faire si ça vous rassure. Ensuite vous mettez de la corde et vous pouvez la suspendre après avoir collé des éléments de décoration automnale. Voilà vous avez une couronne de porte d’automne.

Mais pas que, laissez là sur la table, insérez y des pipettes tubes, des fleurs et vous avez un centre de table pas comme les autres! C’est facile à faire, original et à moindre frais. Vous pouvez détourner cette couronne pour mille et une chose.

 

J’espère que vous aurez apprécié en apprendre un peu plus sur moi! A mon tour d’être curieuse, en automne, vous aimez faire quoi?

20170926_193656

 

Bonne semaine et prenez soin de vous.

2 commentaires sur “Ce que l’automne m’inspire

  1. Ah bon ? Les bougies, tu les allumes que depuis l’automne ? J’ai impression qu’elles sont allumées depuis mars.

    Moi en automne, je fais rien de plus que le reste de l’année. Je reste à la maison bien au chaud.

    J’aime

  2. Coucou, un peu comme toi, je me remets à cuisiner des plats chauds et réconfortants en automne, et beaucoup de soupes! Et le retour du vrai chocolat chaud à la maison. J’aime bien aussi les bougies, même si je ne les allument pas souvent, avec un petit à la maison, c’est pas toujours simple 😉 ! Et j’ai le même problème que toi pour les souvenirs: billets de cinéma, bracelets de festival, feuilles et j’en passe…!

    J’aime

Laisser un commentaire